Policière poignardée près de Nantes : ce qu’il s’est passé

Policière poignardée près de Nantes : ce qu’il s’est passé

La policière attaquée au couteau à La Chapelle-sur-Erdre va survivre à ses blessures. Cette nouvelle agression a réveillé les récents traumatismes de toute une profession. Les forces de l'ordre n'ont pas lésiné sur les moyens pour retrouver l'assaillant.

Dans les airs, plusieurs hélicoptères tentent de repérer l’auteur de l’agression. Au sol, 250 gendarmes, épaulés par les hommes du GIGN, resserrent l’émail du filet. La traque s’est terminée devant les locaux de la gendarmerie de la commune. Le suspect était armé, il a blessé légèrement deux gendarmes avant d’être abattu, au terme de trois heures de cavale.

Toute l'info sur

Le WE

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur déclare : “Il a tiré avec l’arme qu’il aurait manifestement pris à la policière municipale. Il a été neutralisé. Et cet auteur est décédé”. L’agression de la policière a eu lieu dans les locaux de la police municipale de La Chapelle-sur-Erdre, ce vendredi matin à 9 heures 45. Tout s’est joué en quelques minutes. L’agresseur a garé son véhicule devant la mairie de la commune, il entre dans les locaux de la police et invoque un problème avec sa voiture pour s’approcher de sa victime, une policière d’une quarantaine d’années. Il lui assène plusieurs coups de couteau et lui dérobe son arme.

L'agresseur quitte le commissariat avec l’arme de sa victime et prend la fuite au volant de son véhicule. Après 500 mètres, à peine, il percute un terre-plein et doit abandonner sa voiture. Les gendarmes demandent alors à tous les habitants de se cloîtrer chez eux car le suspect qui a pris la fuite à pied est armé et dangereux. Il est finalement repéré à 1,5 kilomètres de son véhicule, à proximité de la gendarmerie, alors qu’il se cache dans un sous-bois. L’auteur était signalé pour sa radicalisation religieuse, mais les raisons exactes de cette agression restent encore inexpliquées.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

En plein conflit sur les licences de pêche post-Brexit, deux navires britanniques verbalisés en baie de Seine

Dans le Gard, le geste héroïque d'un élève de 9 ans pour sauver son camarade de l'étouffement

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.