Policière tuée à Rambouillet : que sait-on du profil de l’assaillant ?

Policière tuée à Rambouillet : que sait-on du profil de l’assaillant ?

Une fonctionnaire de police de 49 ans a perdu la vie ce vendredi à Rambouillet, à 60 km au sud de Paris. Un homme, d'origine tunisienne, lui a porté deux coups de couteau à la gorge. Il a également perdu la vie. Les précisions de Michael Guiheux.

Les enquêteurs ont retrouvé sur le corps de l'assaillant des documents d'identité. C'est ce qui leur a permis de commencer à retracer son parcours. Il s'agirait d'un Tunisien de 37 ans, arrivé en France en 2009. Il a vécu pendant dix sans-papiers avant d'être régularisé il y a moins d'un an. Il est inconnu des services de police et n'est pas surveillé par les services de renseignement pour des faits de radicalisation.

Toute l'info sur

Le WE

Les enquêteurs ont très vite identifié deux adresses. La première dans le Val-de-Marne, et la deuxième, à Rambouillet où il se serait installé plus récemment. Elles ont été perquisitionnées au cours de l'après-midi. Dans cette perquisition, les enquêteurs cherchent à savoir s'il a agi seul ou s'il avait d'éventuels complices, des aides extérieures. À l'heure actuelle, ces recherches sont toujours en cours.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : l'UE exprime son inquiétude et appelle à la désescalade

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Qu’est-ce que le "Dôme de fer", qui a permis à Israël d’intercepter des dizaines de roquettes venus de Gaza ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.