Prêtre tué en Vendée : ce que l'on sait du drame

Le meurtre du père Olivier Maire s’est déroulé ce lundi matin en Vendée. Le suspect s’est présenté peu après à la gendarmerie, et c'est un homme que les services de justice connaissent bien. C'est lui qui avait avoué l’incendie de la cathédrale de Nantes

FAIT DIVERS - Un prêtre de 60 ans a été tué en Vendée. Un réfugié rwandais s'est présenté à la gendarmerie en s'accusant du meurtre.

La scène s'est déroulée en milieu de matinée  dans la communauté des frères de Monfortains à Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée). Un ressortissant rwandais s'est ensuite présenté à la gendarmerie s'accusant de l'assassinat d'un prêtre. Les gendarmes se sont directement rendus sur place et ils ont découvert en effet le corps sans vie du religieux d'une soixantaine d'années.

Toute l'info sur

Le 13H

Au-delà de la violence des faits, ce qui frappe les esprits à l'heure actuelle est le profil du suspect. Ce dernier venait de sortir de prison pour l'incendie de la cathédrale de Nantes (Loire-Atlantique). Libéré en juin dernier, il était dans l'attente de son procès sous contrôle judiciaire et justement hébergé par ces mêmes frères de la communauté. Le suspect est en garde à vue. On peut imaginer que l'affaire ne va pas manquer de créer une grande polémique, notamment autour des thématiques de la récidive et du suivi judiciaire de cet homme.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Covid-19 : l'anxiété des Français atteint un niveau proche de celui du premier confinement

"The Voice All Stars" : qui a le plus de chances de remporter la finale ?

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil d'alerte de 50 cas pour 100.000 de nouveau franchi en France

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.