Prêtre tué en Vendée : la colère et la stupeur à Saint-Laurent-sur-Sèvre

Prêtre tué en Vendée : la colère et la stupeur à Saint-Laurent-sur-Sèvre

ÉMOTION - A Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée), le père Olivier a été tué par l'homme hébergé dans sa communauté. Dans la commune, les habitants sont partagés entre colère et stupeur.

Les cloches de la basilique Saint Louis-Marie Grignion de Montfort ont sonné à 9h30 ce mardi matin pour une messe en hommage au père Olivier. Sur le chemin, nous croisons Christian, un fidèle de la paroisse. "C'est une profonde tristesse, parce que c'est un homme très bon, très juste", confie-t-il.

Toute l'info sur

Le 13H

"C'était un homme exceptionnel"

Dans l'église, il y a d'abord le silence. Puis les collègues du père Olivier s'avancent vers l'autel, eux qui partageaient leur vie à ses côtés. La cérémonie terminée, plusieurs amis intimes ont évoqué le prêtre. "C'était un homme exceptionnel. On partageait beaucoup de choses avec lui", lance l'une d'entre eux.

Lire aussi

Devant les grilles de la communauté des Montfortains, le moment de recueillement a commencé au lendemain de la tragédie. Puis Bertrand Lemaire, qui connaissait le prêtre depuis plus de 30 ans, a partagé son émotion : "Je suis bouleversé, déchiré. Sentimentalement parlant, c'est affreux." Beaucoup de fidèles saluent l'investissement permanent du père Oliver, qui quelques heures avant le drame ce dimanche, organisait un concert d'orgue dans la basilique de Saint-Laurent-sur-Sèvre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : le taux d'incidence remonte en Allemagne, pour atteindre son niveau de mai

Grève à la SNCF : 8 trains sur 10 sur la ligne TGV Atlantique ce samedi

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.