Prêtre tué en Vendée : le dernier hommage au père Olivier Maire

Prêtre tué en Vendée : le dernier hommage au père Olivier Maire

FUNÉRAILLES - Les obsèques du père Olivier Maire ont eu lieu ce vendredi à Saint-Laurent-sur-Sèvre. Le prêtre vendéen, tué en début de semaine, a reçu un dernier hommage lors d'une émouvante cérémonie où était notamment présent Éric Dupond-Moretti.

"C’était quelqu’un de bienveillant, qui était simple et accueillant". Plusieurs dizaines de personnes se sont réunies ce vendredi 13 août à Saint-Laurent-sur-Sèvre à l'occasion des obsèques du père Olivier Maire. Le cortège funéraire d'une trentaine de proches a traversé dans l'émotion et le recueillement la rue Jean-Paul II avant de rejoindre l'entrée de la basilique Saint Louis-Marie Grignion de Montfort. 

Toute l'info sur

Le WE

C'est dans cette enceinte qu'officiait le père Olivier Maire et que la cérémonie - tout en sobriété - a été célébrée sous l'égide de Mgr Eric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et président de la Conférence des évêques de France. "Olivier va horriblement nous manquer à tous. Mais, fidèle à son esprit, nous ne jugerons pas. Et nous nous inspirerons de lui pour surmonter cette épreuve", a promis l'un des frères de la victime. "Je suis un peu triste, mais je sais qu’avec lui il ne faut pas l’être. Il vivait dans l’espérance, dans une foi très grande", témoigne de son côté Sœur Jeanne, qui travaillait au côté du défunt depuis 30 ans. 

Lire aussi

Les obsèques ont duré deux heures à l'issue desquelles les membres de la communauté des Montfortains sont sortis les premiers de la basilique pour accompagner la procession funéraire, aux côtés des proches et d'ecclésiastiques. Le père Olivier Maire repose désormais au cimetière de la sagesse, où sont enterrés les membres de sa congrégation.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Présidentielle 2022 : sur LCI, Marine Le Pen dénonce la "division" et les "propos outranciers" d'Éric Zemmour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.