Procès du 13-Novembre : l’émotion des victimes et des proches

Procès du 13-Novembre : l’émotion des victimes et des proches

REPORTAGE - Ce jeudi après-midi et vendredi, des photos et des sons des attaques vont être diffusés à l'audience pour le procès des attentats du 13-Novembre. Des moments qui s'annoncent très difficiles pour les victimes.

Depuis des jours, les rescapés le confient tous, revoir ces scènes de crime qui les hantent depuis six ans maintenant s'annoncent pour eux comme un traumatisme supplémentaire. C'est comme une blessure qu'ils tentent tant bien que mal de guérir. Beaucoup de victimes resteront chez elles ces deux prochains jours. "C'est juste impossible. Je n'ai jamais eu la force de les écouter et de les regarder. C'est au-delà de mes forces de subir ces deux jours", confie un rescapé.

Toute l'info sur

Le procès hors norme des attentats du 13-Novembre

Le président de la cour d'assises l'a rappelé mercredi soir : les photos prises de cadavres du Stade de France, du Bataclan et des terrasses seront très dures à supporter. C'est aussi le cas d'un document audio de la salle de concert où l'on entend les rafales de kalachnikov et les cris des victimes. Plusieurs rescapés seront tout de même présents, partagés entre résignation et combativité.

Comme tout au long de ce procès historique, des psychologues seront là auprès des victimes et de leurs proches pour affronter avec eux cette nuit d'horreur.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : encore plus de 6000 cas ce jeudi, le nombre de patients hospitalisés en légère baisse

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Amérique : les Vikings étaient bien là avant Christophe Colomb

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.