VIDÉO - "Projet X" à Versailles : 300 fêtards évacués du centre-ville

VIDÉO - "Projet X" à Versailles : 300 fêtards évacués du centre-ville

LE SENS DE LA FÊTE - Une soirée sauvage réunissant des centaines de jeunes a dégénéré ce vendredi à Versailles. Les forces de l'ordre ont interpellé dix personnes, selon nos informations.

La ville royale transformée en remake de "Projet X". Entre 300 et 400 jeunes se sont réunis ce vendredi soir à l'occasion d'une soirée improvisée. À la manière des protagonistes du célèbre film américain sorti en 2012, c'est sur les réseaux sociaux que les fêtards se sont donnés rendez-vous dans le centre-ville de Versailles. 

Des boîtes de nuit à ciel ouvert

Le rassemblement, illégal, a rapidement tourné en affrontement avec les forces de l'ordre. Venues déloger les fêtards, elles ont été visées par des projectiles. Au moins dix personnes ont été interpellées dont l'une a été placé en garde à vue. 

Lire aussi

Ce n'est pas la première fois que de telles fêtes improvisées sont organisées. Avec la levée du couvre-feu, et les boîtes de nuit toujours fermées, les fêtes sauvages se multiplient notamment dans la capitale mais aussi en régions. Une autre "soirée Projet X" avait également eu lieu la même nuit à Vannes, selon France Bleu Armorique. La réouverture des boîtes de nuit aura-t-elle un effet sur ces soirées improvisées ? Elles doivent rouvrir le 9 juillet prochain.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Sous-marins australiens : Paris et Washington se renvoient la balle

EN DIRECT - Covid-19 : 3299 classes fermées à travers le pays

Pourquoi la disparition d'al-Sahraoui est un "gros coup" porté au groupe État islamique au Grand Sahara

Patrimoine, assurance-chômage... Les annonces d'Emmanuel Macron pour les travailleurs indépendants

Covid-19 : bientôt un allègement des restrictions en France ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.