VIDÉO - "Projet X" à Versailles : 300 fêtards évacués du centre-ville

Publié le 26 juin 2021 à 14h19

Source : TF1 Info

LE SENS DE LA FÊTE - Une soirée sauvage réunissant des centaines de jeunes a dégénéré ce vendredi à Versailles. Les forces de l'ordre ont interpellé dix personnes, selon nos informations.

La ville royale transformée en remake de "Projet X". Entre 300 et 400 jeunes se sont réunis ce vendredi soir à l'occasion d'une soirée improvisée. À la manière des protagonistes du célèbre film américain sorti en 2012, c'est sur les réseaux sociaux que les fêtards se sont donnés rendez-vous dans le centre-ville de Versailles. 

Des boîtes de nuit à ciel ouvert

Le rassemblement, illégal, a rapidement tourné en affrontement avec les forces de l'ordre. Venues déloger les fêtards, elles ont été visées par des projectiles. Au moins dix personnes ont été interpellées dont l'une a été placé en garde à vue. 

Ce n'est pas la première fois que de telles fêtes improvisées sont organisées. Avec la levée du couvre-feu, et les boîtes de nuit toujours fermées, les fêtes sauvages se multiplient notamment dans la capitale mais aussi en régions. Une autre "soirée Projet X" avait également eu lieu la même nuit à Vannes, selon France Bleu Armorique. La réouverture des boîtes de nuit aura-t-elle un effet sur ces soirées improvisées ? Elles doivent rouvrir le 9 juillet prochain.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info