Questions sur la fête improvisée au parc des Buttes-Chaumont

Questions sur la fête improvisée au parc des Buttes-Chaumont

RASSEMBLEMENT INTERDIT - Les images d'une fête géante dans le parc des Buttes-Chaumont ont surpris. Cet événement illégal a été organisé autour d'une enceinte géante au mépris de toutes les règles sanitaires. Que s'est-il passé précisément ?

Il est environ 18h dimanche au parc des Buttes-Chaumont dans le nord de Paris quand la fête bat son plein et interroge déjà sur l'application des gestes barrières. Tout aurait commencé une demi-heure plus tôt avec un groupe de DJ qui organisait un rassemblement en petit comité. Finalement, 150 à 300 personnes étaient rassemblées.

Toute l'info sur

Le 20h

Dans un premier temps, six agents de la mairie de Paris tentent de disperser les fêtards, mais un deuxième passage sera nécessaire à 18h50, juste avant la fermeture. Deux hommes chargés de la sécurité des parcs parisiens interviennent. Pour rappel, le non-port du masque, les rassemblements de plus de six personnes et la consommation d'alcool sur la voie publique sont chacun passibles d'une amende de 135€, mais les agents n'ont verbalisé personne.

La police nationale a été appelée, mais à son arrivée, les personnes étaient déjà sorties du parc. Et sans flagrant délit, elle n'a pu dresser aucun procès-verbal. Cet après-midi, les habitués du parc font preuve d'indulgence. Certains disent comprendre ces fêtards. Le préfet de police a néanmoins signalé les faits à la justice et une enquête est ouverte pour tenter de retrouver les organisateurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

"Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : l'interview poignante de Valérie Bacot dans "Sept à Huit"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.