Rave party du Nouvel An en Bretagne : quatre nouvelles interpellations

Rave party du Nouvel An en Bretagne : quatre nouvelles interpellations

Une semaine après la rave party qui avait rassemblé près de 2 500 personnes à Lieuron en Ille-et-Vilaine le soir du Nouvel An, de nouvelles interpellations et plusieurs perquisitions ont eu lieu depuis le mercredi 6 janvier.

Sous ses airs de grande fête désorganisée, la rave party du 31 décembre à Lieuron a bien été pensée plusieurs jours à l'avance. D'ailleurs, un des participants à ce rassemblement nous l'expliquait. Depuis huit jours, les enquêteurs recherchent donc ardemment les organisateurs de cette fête illégale.

Toute l'info sur

Le 20h

Quatre personnes ont été interpellées ce jeudi 7 janvier et mises en garde à vue pour avoir rassemblé 2 400 participants vendredi dernier. Il risque chacun dix ans de prison selon Me Philippe Breuil, l'avocat de l'un des prévenus. Ce dernier nous explique que les raves party organisées dans l'Hexagone ont rarement pris une telle proportion.

Au lendemain de la fête, plus d'un millier d'amandes ont été dressées. Désormais, les forces de l'ordre vont plus loin et ciblent les organisateurs. Lundi, un jeune homme de 22 ans a été mis en examen. Lui et les autres sont notamment inculpés pour mise en danger de la vie d'autrui et organisation d'un rassemblement interdit.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de deux millions de morts dans le monde depuis le début de la pandémie

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter