Onze blessés légers dans le spectaculaire incendie d'un immeuble près de Lyon

Onze blessés légers dans le spectaculaire incendie d'un immeuble près de Lyon

FAIT DIVERS - Jeudi soir, un incendie s'est déclaré à Sainte-Foy-lès-Lyon dans un immeuble habité de huit étages. Onze personnes intoxiquées par les flammes ont été prises en charge par les pompiers.

Les images diffusées sur les réseaux sociaux sont impressionnantes. Jeudi soir, un spectaculaire incendie s’est déclaré dans un immeuble d’habitation de huit étages, situé dans la banlieue lyonnaise, à Sainte-Foy-lès-Lyon. Onze personnes sont légèrement blessées, intoxiquées par les fumées, a appris l’AFP auprès des pompiers mobilisés sur place. 

Les images et vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent la façade de l'immeuble attaquée par les flammes à de multiples endroits. "L'incendie a démarré dans un appartement du 5ᵉ étage et s'est propagé vers les étages supérieurs, jusqu'au 8ᵉ", a confié Véronique Sarselli, maire de la commune, jointe par Le Progrès. "Les appartements étant traversants, le feu a ensuite atteint la façade opposée et s'est propagé par l'extérieur.", a-t-elle ajouté. Alertés peu après 22 h, les pompiers ont répondu présents avec 45 lances d’incendie. L’incendie a fini par être maitrisé peu après minuit. 

Les pompiers mobilisés une partie de la nuit

Les pompiers poursuivaient leur travail de reconnaissance pour sécuriser les lieux et vérifier l'évacuation complète de l'immeuble. "Il reste encore un gros travail à faire qui va durer une bonne partie de la nuit", a précisé le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS) à l'AFP

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

Covid-19 : Belgique, Italie, Allemagne... l'Europe confrontée au variant Omicron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.