Tireur de Valence : où en est l'enquête ?

TF1
Publié le 29 janvier 2021 à 13h08, mis à jour le 29 janvier 2021 à 15h39

Source : JT 13h Semaine

FOCUS - On se demandait depuis hier s'il y avait un lien entre ce double meurtre en Drôme-Ardèche et une autre affaire en Alsace. Les enquêteurs ont confirmé cette piste ce vendredi matin.

Plusieurs indices indiquent qu'il y a bien un lien entre le double meurtre qui a eu lieu en Drôme-Ardèche et une autre affaire en Alsace. Les armes, la voiture et probablement l'ADN confortent la thèse d'un périple criminel organisé par un seul et même homme.

Le périple démarre mardi soir, dans le Haut-Rhin. Une première étape sur le parking de Wolfgantzen, le corps d'une femme qui travaille dans les ressources humaines est retrouvé criblé de balles dans sa voiture. L'assaillant prend ensuite la fuite à une cinquantaine de kilomètres de là. À Wattwiller, il agresse un collègue de la première victime chez lui, une tentative de meurtre, mais l'homme s'en sortira malgré ses blessures.

Deux jours plus tard, le même suspect est descendu vers la Drôme, à Valence, et s'en est pris à la conseillère de Pôle Emploi. Puis, à Guilherand-Granges (Ardèche), il a tiré sur la DRH d'une société de fabrication de camion-benne. L'homme de 45 ans est donc aujourd'hui soupçonné d'avoir tué trois femmes en 48 heures. Il est toujours en garde à vue.


TF1

Tout
TF1 Info