Traque du tueur des Cévennes : les villageois cloîtrés s’inquiètent

Traque du tueur des Cévennes : les villageois cloîtrés s’inquiètent

RECHERCHE - Les habitants des Plantiers (Gard) ont toujours pour consigne de rester chez eux. Les écoles étaient fermées aujourd'hui. Dans le village d'ordinaire très calme où s'est produit le drame, c'est la stupéfaction.

La route pour accéder au village est, ce soir, encore barrée. Les quelques habitants qui entrent et qui sortent doivent ouvrir leur coffre et présenter un justificatif. À 4 km de ce barrage, la commune des Plantiers est confinée. Les habitants ont reçu l'ordre de ne pas sortir. Cette restauratrice, jointe par téléphone, nous décrit l'ambiance. Depuis hier, elle est chargée de nourrir les 300 militaires engagés dans les recherches.

Toute l'info sur

Le 20h

Dans toutes les communes voisines, la traque du tireur présumé est vécue avec angoisse. Un homme invisible et lourdement armé. Dans ce village, il y a peu de monde dans la rue et beaucoup de volets sont fermés. Une journée après le drame, l'émotion parmi les habitants est encore vive. La plupart connaissaient les victimes. Ils vont rester confinés tant que le suspect ne sera pas neutralisé. Ils n'attendent plus que la traque se termine le plus vite possible.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDEO - Belgique : nouvelles inondations, un torrent emporte des voitures près de Namur

EN DIRECT - Sanofi confirme "un vaccin français avant la fin de l'année"

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

Covid-19 : quelles sont les trois contre-indications à la vaccination ?

Violent incendie dans l'Aude : 900 pompiers toujours mobilisés, coupure de courant jusqu'au Portugal

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.