Tueur de la Drôme : ce que l'on sait des victimes

Tueur de la Drôme : ce que l'on sait des victimes

Ce vendredi, en signe d'hommage, les 900 agences Pôle Emploi de l'Hexagone sont restés fermés. Les collègues de la conseillère assassinée sont évidemment sous le choc, tout comme ceux des deux autres victimes. Qui étaient donc ces femmes ?

Malgré la douleur, Marjorie Coste tenait ce matin à se recueillir sur les lieux du drame. C'est dans une agence Pôle Emploi de Valence que sa soeur Patricia Pasquion a été froidement abattue. "Quand j'appelai ma maman, je ne l'entendais pas. Elle n'a pas voulu me faire du souci. Et j'ai entendu après un petit oui... Et là, j'ai su que c'était ma sœur qui n'était plus là. On l'a tuée gratuitement alors qu'elle faisait son travail !", raconte-t-elle en pleurant.

Toute l'info sur

Le WE

Dépeinte par tous ces collègues comme très investie, cette femme de 53 ans laisse derrière elle un mari et deux filles qui trouvent ce matin la force de lui rendre hommage. Son mari savait que Patricia Pasquion était parfois menacée par certains demandeurs d'emploi, mais l'homme qui l'a assassiné était résolu à passer à l'acte. "Ce matin, j'ai eu rendez-vous avec la police judiciaire pour porter plainte. Et dans sa voiture (tueur), dans son coffre, il y avait tout un arsenal, je ne dis même pas. Donc, c'est un gars qui allait certainement continuer son aventure", témoigne-t-il.

Un parcours meurtrier débuté mardi dernier par le meurtre d'Estelle Lustre, 39 ans, originaire de Seine-Maritime, elle avait débuté sa carrière dans les ressources humaines par un plan social. "À cette époque-là, elle était sous la direction d'un DRH qui a pris toutes les décisions. Elle n'était que stagiaire. C'était une personne bien, gentille", se confie une de ses proches.

La dernière victime s'appelait Géraldine Caclin, cette femme de 51 ans était la DRH de l'entreprise ardéchoise Faun Environnement. Elle avait deux enfants.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter