Une collégienne de 14 ans tuée d'un coup de couteau lors d'une rixe entre bandes dans l'Essonne

Une collégienne de 14 ans tuée d'un coup de couteau lors d'une rixe entre bandes dans l'Essonne

Une adolescente de 14 ans a été tuée d'un coup de couteau lors d'un affrontement entre bandes à Saint-Chéron dans l'Essonne. Une ville pourtant réputée tranquille et qui est depuis le drame en état de choc.

Il est environ 15h30 lundi soir lorsqu'une dispute éclate dans une commune de 5 000 habitants au sud de l'Essonne, d'ordinaire réputée calme. La rixe oppose des jeunes du village de 13 à 16 ans à d'autres venus de la commune voisine de Dourdan. D'après les témoignages, une collégienne de 14 ans tente alors de s'interposer, mais elle reçoit un coup de couteau dans le ventre, non loin du collège du Pont De Bois où elle avait été scolarisée. Les secours la transportent à l'hôpital, mais la jeune fille décède quelques heures plus tard.

Toute l'info sur

Le 20h

À Saint-Chéron, tout le monde ou presque connaissait la victime Lilibelle G., dernière d'une fratrie de 4 enfants. Sur les réseaux sociaux, la famille reçoit des messages de condoléances. Mais par crainte d'attiser les tensions, rares sont ceux et celles qui acceptent de parler.

À Saint-Chéron, Dourdan et toutes les communes proches, les patrouilles de gendarmes ont été renforcées. Une vigilance et une surveillance accrue ont été mises en place par les autorités pour éviter toute nouvelle rixe entre bandes rivales. Une enquête pour meurtre sur mineur de 15 ans et violence en réunion avec préméditation a été ouverte. Trois mineurs ont été interpellés. Trois autres, dont l'auteur présumé connu pour deux autres infractions sans violence, se sont rendus à la police dès hier soir.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - L'OMS appelle à faire du "Covid long" une "priorité claire" des autorités sanitaires

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter