Une fête clandestine géante partie pour durer en Bretagne

Une fête clandestine géante partie pour durer en Bretagne

À Lieuron, en Ille-et-Vilaine, 2500 personnes se sont totalement affranchi des règles. Elles se sont rassemblées pour une énorme fête illégale. Les forces de l'ordre sont sur place, mais ne sont pas toujours intervenues.

En Bretagne, la fête continue en pleine épidémie dans la commune de Lieuron. Des centaines de personnes étaient encore en train de danser cet après-midi sans masque et collées les unes aux autres. Tout a commencé il y a 24 heures avec un réveillon géant et illégal. 2 500 personnes étaient dans trois hangars, avec enceintes, lumières et décors. La nuit du 31 décembre, ils avaient même tiré un feu d'artifice. Certains sont venus de loin.

Toute l'info sur

Le WE

En début de soirée, les gendarmes ont bien tenté d'intervenir, mais ils avaient été reçus à coups de pierres et ont reculé. Une de leurs voitures a même été brûlée. Vendredi matin, la fête continue. Depuis minuit, les gendarmes restent à distance, sans aucune tentative pour les arrêter. Ils bloquent juste les retardataires qui voudraient se joindre à la fête. La maire de la commune estime que les forces de l'ordre n'interviennent pas plus pour éviter d'envenimer la situation. D'après nos informations, la préfecture veut effectivement éviter le risque d'affrontement. Donc, les autorités ne prévoient pas pour l'instant de déloger les fêtards par la force. Quant aux organisateurs, ils n'ont pas encore été identifiés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Rassemblement pro-palestinien interdit à Paris : "Il ne peut pas y avoir de manifestation de haine", affirme Darmanin

EN DIRECT - Covid-19 : l’Italie met fin à la quarantaine pour les touristes européens

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Tesla et Elon Musk lâchent le bitcoin, pour quelles conséquences ?

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.