"Une flamme s’est éteinte dans le cœur de tous" : Rambouillet rend hommage à la policière assassinée

L'assassinat de Stéphanie par un islamiste a été un choc pour toute une profession. Tous les policiers étaient appelés à se rassembler en silence devant les commissariats en fin d'après-midi. Une cérémonie très sobre a également eu lieu à Rambouillet.

HOMMAGE - Trois jours après l'attaque terroriste ayant visé le commissariat de Rambouillet dans les Yvelines, un hommage a été rendu à Stéphanie M., la policière assassinée devant l'hôtel de ville de la commune.

L'heure du deuil et du recueillement. Vendredi, un drame terrible s’est produit au commissariat de Rambouillet, dans les Yvelines, où Stéphanie M., une agente administrative de 49 ans, a été assassinée par un Tunisien de 36 ans radicalisé, qui lui a porté deux coups de couteau mortels à la gorge alors qu’elle rentrait dans le sas du commissariat. Trois jours après le choc, un hommage lui a été rendu ce lundi en fin d’après-midi devant l’hôtel de ville de la commune.

"Une flamme s’est éteinte dans le cœur de tous. Stéphanie, reconnue pour son dévouement, a été lâchement assassinée dans l’exercice de ses fonctions. Nos premières pensées vont à sa famille, à ses proches et à ses collègues. (…) Rambouillet a perdu une part d’elle-même, la Nation a perdu une femme exceptionnelle. Nous ne fléchirons pas devant une telle abomination", a souligné la maire de Rambouillet Véronique Matillon.

Toute l'info sur

Attaque terroriste au commissariat de Rambouillet

"Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où nous sommes", a conclu l’élue, citant un passage de Victor Hugo. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et la ministre déléguée chargé de la Citoyenneté Marlène Schiappa étaient présents lors de cet hommage, qui s'est achevé par une Marseillaise.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : nouvelle session infructueuse au Conseil de sécurité de l'ONU

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Qu’est-ce que le "Dôme de fer", qui a permis à Israël d’intercepter des dizaines de roquettes venus de Gaza ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.