Une foule recueillie rend hommage à Éric Masson

Une foule recueillie rend hommage à Éric Masson

Plus d’un millier de personnes se sont rassemblées ce dimanche après-midi devant le commissariat d’Avignon. Un hommage extrêmement émouvant à Éric Masson, abattu en pleine rue mercredi soir. Une assemblée où se mêlait recueillement et colère.

Ils les côtoyaient chaque matin. Autour du portrait d’Éric Masson, tous ses anciens collègues, mais seul l’un d’eux réussira finalement à prendre la parole. Quelques mots conclus par une minute pendant laquelle, malgré l’immense foule, le silence se fait. Ils étaient des milliers, réunis devant le commissariat d’Avignon, anonymes comme policiers chez qui la colère l’emporte désormais sur la tristesse.

Toute l'info sur

Le WE

Pour apporter du réconfort à la famille du brigadier, s'improvise alors une Marseillaise. Puis, à tour de rôle, ceux qui ont fait le déplacement viennent déposer une fleur ou simplement laisser un mot de condoléances. “ça me touche énormément parce qu’il ne verra pas grandir ses filles. Ses filles ne verront pas leur papa, elles grandiront sans lui.Et je trouve ça terrible surtout dans ces conditions-là”, affirme une dame.

Montrer aux forces de l’ordre qu’elles ont le soutien de la population, c’était aussi l’objectif de cette cérémonie organisée par les syndicats de police. “Dans notre société, il y a des problèmes de violences. et ça inquiète au-delà de la police nationale. je pense qu’il y a une vraie prise de conscience de nos concitoyens sur ce sujet”, précise Olivier Varlet, secrétaire général UNSA Police. Voilà pourquoi un hommage national sera rendu mardi par le Premier ministre à la mémoire d’Éric Masson.

Écoutez ce podcast de l'émission 24H Pujadas qui est consacré à l'insécurité en France

Découvrez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Chaque jour, 24H Pujadas analyse l’actualité et le monde qui nous entoure. "Les Partis Pris" s’articule autour de plusieurs éditorialistes pour donner chacun dans leurs domaines de prédilections, leurs points de vue sur des sujets du moment.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.