Violences policières : tollé après la vidéo d'un tabassage à Paris

Violences policières : tollé après la vidéo d'un tabassage à Paris

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce jeudi 26 novembre 2020 à cette violente interpellation d'un producteur de musique samedi à Paris.

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et a suscité de nombreuses réactions. Elle montre les images d'une interpellation très violente d'un producteur de musique appelé Michel par trois policiers samedi dernier dans le 17ème arrondissement de Paris. Ce jeudi, ce dernier s'est rendu à l'IGPN pour déposer plainte. Le parquet de Paris a ouvert une procédure pour "violences par personnes dépositaires de l'autorité publique" et "faux en écriture publique". Les trois policiers en cause ont été "suspendus à titre conservatoire" par le directeur de la police nationale.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Ce jeudi 26 novembre 2020, Baptiste Morin , dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de cette affaire de bavure policière sur un producteur de musique à Paris. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 26/11/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Plus de 5.950 Français en réanimation, 324 décès en 24h

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Castex annonce la suspension de tous les vols entre le Brésil et la France "jusqu'à nouvel ordre"

Variant brésilien : comment éviter sa propagation en France ?

Lire et commenter