Violences policières : une réunion en urgence à l'Élysée

Violences policières : une réunion en urgence à l'Élysée

LA POLITIQUE - Après les scènes de violences policières qui ont eu lieu récemment à Paris, Emmanuel Macron est monté au créneau. Lundi matin, il a convoqué en urgence une réunion à l'Élysée.

Très remonté, le chef de l'État a mis les points sur les "i" lundi matin, à l'Élysée. "Il y a des incompréhensions à lever", a pressé Emmanuel Macron lors de la réunion. Et selon un des participants à LCI, le président de la République aurait eu ces mots : "si on en est arrivé là, c'est qu'il y a eu une coproduction d'erreur politique, suivez mon regard". Pour Emmanuel Macron, il faut donc sortir à tout prix de ce bourbier. Rapidement, une proposition avait alors émergée lors de cette réunion : aller vers une réécriture de l'article 24 de la loi sécurité globale. Quid des autres sujets évoqués hier à l'Élysée ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mardi 1er décembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", est revenu sur la réunion en urgence convoquée par Emmanuel Macron lundi dernier à l'Élysée. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 01/12/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Une troisième vague fatale" en mars : l'inquiétude du président des urgentistes

EN DIRECT - Dès son entrée à la Maison-Blanche, Biden prendra 17 mesures présidentielles pour effacer le bilan de Trump

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Lire et commenter