VIDÉO - Oyonnax : des caméras de vidéosurveillance détruites et un mât découpé à la disqueuse

Une dizaine de personnes masquées ont détruit un poteau et une caméra à l'aide d'une disqueuse à Oyonnax. Le dispositif était installé près d'un lieu fréquenté par les trafiquants de drogue. Le maire de la commune a déposé plainte.

VIOLENCE - Une vingtaine d'individus ont sectionné un poteau portant une caméra de vidéosurveillance à l'aide d'une disqueuse à Oyonnax dans l'Ain ce dimanche soir.

Dimanche soir, aux alentours de 20 h 40, des individus ont commis des dégradations à Oyonnax. Plusieurs caméras ont été détruites, ainsi que deux mâts. Selon une source policière à LCI, une vingtaine d'individus vêtus de sweats à cagoule ont sectionné un poteau portant une caméra de vidéosurveillance, et ce, à l'aide d'une disqueuse à Oyonnax dans l'Ain, dans le quartier de la Forge. 

Cette caméra se trouvait sur un rond-point du quartier réputé sensible de la Forge, elle avait été installée quelques jours plus tôt pour surveiller le trafic de stupéfiants sur ce secteur. Des riverains ont filmé ces scènes, diffusées par la suite sur les réseaux sociaux.  

Le maire de la commune va porter plainte

Toujours selon nos informations, ces mêmes individus ont tenté, dans la foulée, d’ouvrir la trappe de visite d’un autre mât supportant également un équipement de surveillance, situé rue Saint-Exupéry, et tenté sans succès d’y mettre le feu. 

Le maire de la commune va porter plainte, le commissariat local est saisi de l'enquête. Aucune interpellation n'a eu lieu à ce stade. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Variant Omicron : le Royaume-Uni durcit ses conditions d'entrée pour tous les voyageurs

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

VIDÉO - À Marseille, Éric Zemmour termine son périple chahuté par un échange de doigts d'honneur

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.