Policiers agressés à Poissy : ce qu’il s’est passé

DÉLINQUANCE - Dans la soirée du samedi 13 février, une patrouille de police a été violemment prise à partie par une trentaine de jeunes dans une rue de Poissy. Que s'est-il passé exactement ?
Les forces de l'ordre ont essuyé des jets de pierres, et même des tirs de mortiers d'artifice dans le quartier de Beauregard de Poissy. Les assaillants sont parvenus à prendre la fuite avant l'arrivée des renforts. Il n'y a eu ni blessé, ni interpellation. Depuis, le calme est revenu et les habitants que nous avons rencontrés ce lundi matin redoutaient que les actes d'une minorité ne ternissent l'image de leur quartier.
Toute l'info sur
Le 20h
Poissy n'est pas considérée comme une zone sensible par les policiers. Mais de leurs propres aveux, ce genre d'agression et de guet-apens est devenu presque banal dans certaines communes de région parisienne. Selon Grégory Jordon, secrétaire général délégué du syndicat Unité SGP Police-FO, c'est le dixième fait à peu près de nature sur les trois dernières semaines. Les fonctionnaires de police sont attaqués de manière assez violente. Et c'est de plus en plus fréquent.
C'est un syndicat de commissaires de police qui a relayé la vidéo sur Twitter. En interpellant la Défenseure des droits qui envisage de supprimer les contrôles d'identité dans certaines zones jugées sensibles. Une mesure qui inquiète Matthieu Valet, secrétaire national adjoint du syndicat indépendant des commissaires de police (SICP). Cette inquiétude est partagée par le maire de Poissy, Karl Olive. Par ailleurs, les images de vidéosurveillance sont en cours d'analyse pour retrouver les auteurs. Une enquête a été ouverte par le parquet de Versailles.
Sur le même sujet
VIDÉO - Pourquoi l'essor des voitures électriques menace l'avenir des garagistes
Croque-mort, agent immobilier... ces restaurateurs qui changent de job pour survivre
Vous êtes nul en géographie ? Trois astuces pour placer les pays sur une carte
Supermarchés : la colère d’une éleveuse contre des côtes de bœuf à 9,50 euros le kilo
Vaccination : les pharmaciens entrent dans la danse, mais dans quelles conditions ?
Castex et Darmanin attendus à Beauvais ce vendredi : retour sur plusieurs nuits de violences
Les articles les plus lus
Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?
Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham
La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale
Quelques heures avant l'interview de Harry et Meghan, la reine loue le "dévouement désintéressé"
EN DIRECT - Covid-19 en France : les patients en réanimation au plus haut depuis novembre