Vitry-sur-Seine : puni pour harcèlement, un enfant de 11 ans décède après s'être défenestré

Vitry-sur-Seine : puni pour harcèlement, un enfant de 11 ans décède après s'être défenestré

FAIT DIVERS – Un garçon âgé de 11 ans est mort lundi soir à l'hôpital Necker à Paris où il avait été admis dans un état grave après avoir sauté par la fenêtre. Un courrier a été retrouvé dans sa chambre.

Le couvre-feu venait d'être en vigueur quand il s'est jeté du 4e étage. Lundi soir, vers 18h30, un enfant âgé de 11 ans s'est jeté par la fenêtre de l'appartement familial situé au 4e étage d'une résidence de Vitry-sur-Seine. C'est une voisine qui a alerté la maman du jeune garçon après l'avoir vu commettre son geste. Une infirmière habitant le quartier a prodigué les premiers secours avant que les pompiers prennent en charge la victime. Admis en urgence absolue à l'hôpital Necker dans le 15e arrondissement de Paris, l'enfant n'a pas survécu à ses blessures. "Il est décédé lundi soir", indique ce mardi matin le parquet de Créteil à LCI. 

Une lettre d'excuses

Selon plusieurs sources, le jeune garçon aurait sauté par la fenêtre après qu'il a été puni pour avoir harcelé un de ses camarades. "Un courrier dans lequel il présente ses excuses à son camarade a été retrouvé", fait savoir une source proche du dossier à notre rédaction. 

Selon Le Parisien, "le collégien aurait été puni par son établissement pour avoir harcelé un de ses camarades". Sa mère l'aurait ensuite grondé. "Après la dispute à la maison, la mère de famille envoie son enfant dans sa chambre. Elle prend ensuite une douche. C'est pendant ce laps de temps que l'enfant écrit, semble-t-il, un courrier d'excuses avant de se jeter dans le vide", précisent nos confrères. 

La mère de famille a été prise en charge lundi soir, avant d'apprendre la mort de son fils. "Une enquête a été ouverte pour recherche des causes de la mort", précise le parquet de Créteil.

Découvrez le parcours de la Députée Laetitia Saint-Paul dans ce podcast d'Expertes à la Une

Écoutez cet épisode et abonnez vous via votre plateforme d'écoute préférée :

- Sur APPLE PODCAST

- Sur DEEZER

- Sur SPOTIFY

« EXPERTES A LA UNE » part à la rencontre de CELLES qui ont des choses à dire.  Leur parole ne sera pas interrompue par le son d’une voix plus forte ou plus grave. Les Expertes seront à l’honneur dans ce podcast car le savoir ne doit pas se  résumer à une moitié de l’Humanité. Les invitées sont des femmes légitimes dans leurs domaines de compétence, leur voix doit être entendue. Parfois trop invisibles, je plonge dans chaque épisode au cœur de leur univers intime ou professionnel, sous la forme d’une conversation pour les mettre dans la lumière.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Les premiers enseignants "sans doute vaccinés dès la semaine prochaine"

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Aurélien éliminé de "Koh-Lanta" : "Avec Thomas, on peut clairement parler de trahison"

Funérailles du prince Philip : avec ou sans Meghan et Harry ?

Lire et commenter