Vosges : une enfant de trois ans retrouvée morte dans une voiture en plein soleil

Vosges : une enfant de trois ans retrouvée morte dans une voiture en plein soleil

DRAME - Une fillette âgée de 3 ans a été retrouvée inconsciente lundi dans une voiture qui était garée en plein soleil à Granges-Aumontzey, dans les Vosges. Malgré l'intervention des secours, elle n'a pu être réanimée.

Des températures bien au-delà des 30 degrés et un organisme qui n'a pas supporté la chaleur étouffante. Ce lundi en fin de journée, une fillette de 3 ans a été retrouvée morte en fin de journée dans une voiture exposée au soleil à Granges-Aumontzey, dans les Vosges.

Le père de la fillette a été placé en garde à vue lundi à 16 heures pour homicide involontaire, mais le parquet d'Épinal a levé la mesure ce mardi, a précisé le procureur de la République, Nicolas Heitz. "Les enquêteurs ont pu l'entendre de façon extrêmement circonstanciée et il n'y avait plus de nécessité à ce qu'il soit maintenu en garde à vue. On attend surtout les résultats de l'expertise et de l'autopsie" prévue vendredi à 9 heures, a ajouté le magistrat.

Beaucoup d'interrogations sur les circonstances du drame

Les gendarmes, qui intervenaient lundi après-midi pour la disparition d'un enfant, ont découvert la fillette dans un véhicule exposé au soleil, vitres fermées."Malheureusement, la petite fille est décédée peu de temps après malgré les manœuvres de réanimation des secours", a indiqué Nicolas. Heitz, qui s'était rendu sur place lundi.

"L'enquête va s'attacher à déterminer les circonstances dans lesquelles l'enfant a pu échapper à la vigilance et la garde de son père et dans quelles circonstances elle a pu monter dans ce véhicule qui appartenait à un voisin qui était non roulant et vitres fermées", a indiqué le procureur. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 19.600 nouveaux cas en 24h, forte hausse des hospitalisations

Star de TikTok, Anthony Barajas meurt à 19 ans après une fusillade dans un cinéma californien

Covid-19 : Pfizer et Moderna augmentent les prix de leurs vaccins pour l'Europe

Immersion dans les coulisses d'un camping de luxe dans l'Hérault

EN DIRECT - JO de Tokyo : Jean Quiquampoix champion olympique de pistolet à 25 m tir rapide, la 22e médaille de la France

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.