Accident dans le Pas-de-Calais : le père de la fillette décédée mis en examen pour "tentative de meurtre"

Accident dans le Pas-de-Calais : le père de la fillette décédée mis en examen pour "tentative de meurtre"

FAIT-DIVERS - Le père de la fillette décédée après un accident de la route survenu à 20h lundi à Samer, dans le Pas-de-Calais, a été placé en détention et mis en examen pour "tentative de meurtre" vendredi, a appris l'AFP. Sa conjointe a également été écroué et mise en examen pour "complicité de tentative de meurtre".

Selon l'AFP, qui a joint une source judiciaire, le père de la fillette décédée à Samer, dans le Pas-de-Calais, après un accident de la route, a été placé en détention, tout comme sa conjointe. Le couple a été mis en examen, pour "tentative de meurtre" concernant le père, et "complicité de tentative de meurtre" pour sa femme. Les deux individus, âgés respectivement de 34 et 35 ans, sont soupçonnés d'avoir poignardé à Boulogne-sur-Mer l'ex-conjoint et amant de la femme.

Légèrement blessé au front, ce dernier aurait déclaré que le conjoint de la femme aurait voulu "se venger", le suspectant notamment d'être le père de la fillette. Une heure après cette agression présumée, les parents et leurs trois enfants ont eu un accident de la route : la voiture, conduite par la mère non-titulaire du permis de conduire, a percuté le mur de soubassement d'un pont ferroviaire vers 20h à Samer, à une vingtaine de kilomètres de Boulogne-sur-Mer.

Lire aussi

Le couple interpellé mercredi "en état d'ébriété"

Héliportée dans un état très grave au CHU de Lille, leur fillette de 18 mois est décédée jeudi. Les parents et leurs deux autres enfants âgés de 3 et 4 ans avaient, eux, été admis à l'hôpital de Boulogne, mais le couple avait quitté précipitamment l'établissement dans la nuit de lundi à mardi. 

Recherché, le couple a été interpellé mercredi, sans se rebeller, sur la voie publique à Outreau "en état d'ébriété", avant d'être placé en garde à vue. Les résultats des prises de sang effectuées après l'accident ne sont pas encore connus, selon le parquet de Boulogne-sur-Mer. Cet accident fait l'objet d'une enquête distincte, conduite par la gendarmerie.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal, mode d'emploi : ce que change le projet de loi adopté par le Parlement

INFO TF1-LCI - Affaire Jubillar : de nouvelles fouilles près du domicile du couple

Marseille : séquestrée et violée, une adolescente de 14 ans localisée grâce à ses messageries Instagram et Snapchat

Covid-19 : la situation dans les hôpitaux est-elle pire qu'avant la vaccination ?

Après "cinq ans de déclin", la France est-elle passée septième puissance économique mondiale ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.