Accident mortel à Levallois-Perret : le conducteur de la trottinette impliquée a reconnu les faits

Justice
ACCIDENT - Un homme âgé de 29 ans a été placé en garde à vue jeudi après l'accident de trottinette électrique survenu vendredi 12 avril à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Un octogénaire grièvement blessé a succombé à ses blessures. Le suspect a été déféré ce vendredi et sera jugé en septembre pour homicide involontaire.

Il y a une semaine jour pour jour, un terrible accident se produisait à Levallois-Perret en fin d'après-midi. C'est dans cette ville des Hauts-de-Seine que peu après 17 heures, un octogénaire qui traversait la route sur un passage piétons a été percuté très violemment par une trottinette électrique. 


Projetée à plusieurs mètres, la victime avait été transportée en urgence à l'hôpital Beaujon de Clichy, où elle est décédée trois jours plus tard. Le conducteur du deux-roues, en état de choc, n'avait pu être entendu le jour du drame. 


"Le conducteur de la trottinette a été placé en garde à vue puis déféré ce vendredi. Il a fait l'objet d'une convocation sur procès-verbal (convocation qui permet de faire juger une personne dans une affaire où les faits sont simples,  ndlr). Il sera jugé le 23 septembre prochain devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Nanterre", a indiqué le parquet de Nanterre ce vendredi à LCI. 

Il ne serait pas arrêté au feu rouge

Inconnu des services de police et de la justice jusqu'à présent, l'homme âgé de 29 ans a reconnu les faits qui lui étaient reprochés pendant sa garde à vue. "Il a été placé sous contrôle judiciaire et dans le cadre de ce contrôle, il a l'interdiction de conduire un véhicule terrestre à moteur", a précisé le parquet de Nanterre. 


Selon les premiers éléments de l'enquête, cet individu qui roulait à vive allure sur sa trottinette ne s'est pas arrêté au feu rouge comme il aurait dû le faire. Il encourt jusqu'à trois ans d'emprisonnement, et 45.000 euros d'amende. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter