Affaire Adèle Haenel : Christophe Ruggia mis en examen pour agressions sexuelles

Affaire Adèle Haenel : Christophe Ruggia mis en examen pour agressions sexuelles
Justice

METOO - Interpellé et placé en garde à vue mardi 14 janvier, le réalisateur Christophe Ruggia, accusé d'agression sexuelle par Adèle Haenel alors qu'elle était adolescente, a été mis en examen ce jeudi. Durant sa garde à vue, il a été confronté à l'actrice.

Accusé d'agression sexuelles sur l'actrice Adèle Haenel lorsqu'elle était adolescente, le réalisateur Christophe Ruggia, interpellé et placé en garde à vue mardi matin, a été présenté à un juge d'instruction ce jeudi et mis en examen du chef d'agressions sexuelles sur mineure de 15 ans par personne ayant autorité sur la victime, et placé sous contrôle judiciaire, a appris LCI de source judiciaire.

Le parquet de Paris avait ouvert une information judiciaire pour "agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans" dans le cadre des accusations formulées par la comédienne contre le réalisateur, qui conteste les faits. Selon une source proche du dossier à l'AFP, Christophe Ruggia a été confronté à Adèle Haenel pendant sa garde à vue. A cette occasion, les deux parties ont maintenu leur version des faits.

Lire aussi

Les faits se seraient déroulés dans le cadre de la préparation et du tournage du film Les Diables, alors qu'Adèle Haenel était âgée de 13 ans. La jeune femme avait témoigné dans une enquête de Mediapart de "l'emprise" que Christophe Ruggia aurait exercée sur elle, avant de subir un "harcèlement sexuel permanent", des "attouchements" répétés et des "baisers forcés dans le cou".

Ne voulant pas saisir la justice dans un premier temps, l'actrice de 31 ans, entendue par les enquêteurs le 26 novembre dernier, avait finalement décidé de porter plainte à l'issue de cette audition, ne voulant pas "se dérober" et jugeant que cette décision relevait de sa "responsabilité de justiciable et de personnalité publique".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent