Affaire Benalla : le Sénat saisit la justice

Justice
DirectLCI
JT 13H - Après le rapport accablant de la Commission d'enquête, le Sénat a décidé ce 21 mars 2019 de saisir la justice dans l'affaire Benalla.

Le bureau du Sénat estime qu'il y a eu parjure lors des auditions sous serment d'Alexandre Benalla et de Vincent Crase devant les sénateurs. Ces derniers risquent une poursuite pour faux témoignages et encourent cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende. La saisine du parquet va également vérifier "un certain nombre d'omissions, d'incohérences et de contradictions" lors des auditions de trois proches d'Emmanuel Macron : Alexis Kohler, secrétaire général de l'Elysée, Patrick Strzoda, directeur de cabinet du chef de l'État et le général Lionel Lavergne, chef du groupe de sécurité de la présidence.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/03/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter