Affaire Daval : le beau-frère d’Alexia porte plainte contre Jonathann

Justice
DirectLCI
JUSTICE - Accusé par Jonathann Daval de faire partie du complot familial qui aurait abouti au meurtre d'Alexia Daval en octobre 2017, son beau-frère Grégory Gay a déposé plainte pour dénonciation calomnieuse, lundi 24 décembre.

Grégory Gay, le beau-frère de Jonathann Daval, a déposé plainte contre ce dernier pour dénonciation calomnieuse, a-t-on appris ce mardi. La plainte vise également "ceux qui ont participé à la médiatisation de son histoire".


Le mari de la sœur d’Alexia Daval justifie son dépôt de plainte par le fait que, en dépit du secret de l’instruction qui devait protéger son audition au mois de juillet, son nom - et la version du complot familial, évoquée par Jonathann Daval - avaient fini par "être diffusés dans tous les médias" dans les heures qui ont suivi son entretien. 

"Les conseils de M. Daval ont largement fait la publicité de cette histoire en disant qu’elle était tout à fait crédible au vue des éléments du dossier. Je ne peux tolérer la direction qu’ont voulu prendre ses conseils pour la défense de leur client", écrit le plaignant, mis hors de cause depuis qu'à l'occasion d'une confrontation avec la mère de la victime, le 7 décembre dernier, Jonathann Daval a reconnu être l'auteur du meurtre de son épouse. Le reste de la famille pourrait suivre cette démarche d'ici la fin de la semaine.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter