Affaire de la sextape : le parquet de Versailles demande un procès pour Karim Benzema

Affaire de la sextape : le parquet de Versailles demande un procès pour Karim Benzema

JUSTICE - Le parquet de Versailles demande un procès pour le footballeur Karim Benzema dans l'affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena. Il est soupçonné d'avoir incité son ex-coéquipier en équipe de France à payer des maîtres-chanteurs qui menaçaient de dévoiler une vidéo intime le mettant en scène.

Près de cinq ans après, l'affaire n'est toujours pas réglée. Et l'éventualité d'un procès se rapproche pour Karim Benzema. Le 9 décembre dernier, la Cour de cassation avait rejeté son pourvoi dans l'affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena, son ex-coéquipier en équipe de France, dans laquelle l'attaquant du Real Madrid est mis en examen depuis novembre 2015 pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs". Le parquet de Versailles a demandé ce jeudi 2 juillet un procès pour l'ancien buteur des Bleus, en raison de son implication présumée.

En décembre dernier, la Cour de cassation avait estimé que le stratagème policier utilisé lors de l'enquête était loyal, Karim Benzema dénonçant alors les méthodes d'enquête employées dans ce dossier qui a stoppé sa carrière internationale. Le joueur du Real Madrid devrait donc être jugé pour ces chefs, à l'instar des quatre autres personnes mises en examen dans ce dossier. 

Le parquet a en revanche requis un non-lieu pour Djibril Cissé, mis en examen lui aussi pour complicité.

Toute l'info sur

Affaire de la sextape de Mathieu Valbuena

L'affaire dite de la sextape trouve son origine en juin 2015. Matthieu Valbuena avait déposé plainte pour "tentative de chantage", menacé de voir divulguée une vidéo intime dans laquelle il serait visible. Karim Benzema est soupçonné d'avoir incité son ancien partenaire en équipe de France à payer des maîtres-chanteurs qui menaçaient de dévoiler son contenu. Cette affaire avait plongé le football français dans un scandale. Les deux joueurs avaient été écartés des Bleus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le Royaume-Uni interdit l'entrée aux voyageurs venant de l'Inde

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Logement : vous pouvez faire résilier le bail de votre voisin en cas de fortes nuisances

"Rien ne fonctionne" : Gérard Lanvin s'emporte dans Sept à Huit contre une époque "affligeante"

Covid-19 : l'application TousAntiCovid va bientôt certifier les tests et la vaccination

Lire et commenter