Affaire Maëlys : nouvelles recherches dans des plans d’eau

par Maud VALLEREAU
Publié le 5 octobre 2017 à 15h52
Affaire Maëlys : nouvelles recherches dans des plans d’eau

ENQUETE – Plus d’un mois après la disparition de la petite Maëlys, 9 ans, au cours d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin, trois nouveaux lacs ont été sondés par les plongeurs à Belmont-Tramonet en Savoie.

Sur le terrain, inlassablement, les gendarmes qui travaillent sur la disparition de la petite Maëlys poursuivent leurs investigations. Et c’est  à quatre kilomètres à peine du domicile du suspect qu’ils ont entrepris ces derniers jours de nouvelles recherches dans les plans d’eau du camping Les Trois Lacs à Belmont-Tramonet (Savoie). 

"Deux lacs ont été explorés mardi. Le dernier est en cours ce jeudi", explique-t-on à la gendarmerie. La veille, des gendarmes mobiles et une équipe cynophile avaient également été déployés dans le secteur ainsi que près de la maison de Nordahl L. à Domessin.

"S'il me lâche quelque chose, j'en ferai part"

Mercredi, la mère du jeune homme mis en examen pour enlèvement lui a rendu visite à la prison de Saint-Quentin-Fallavier. Touchée par l’appel poignant des parents de Maëlys lancé au suspect la semaine dernière, Christiane L. avait promis que dès qu’elle irait voir son fils, elle lui demanderait de parler. 

"Et s’il me lâche quelque chose, j’en ferai part, c’est sûr. J’en aurais trop sur la conscience de ne rien dire. Je comprends la souffrance des parents de Maëlys, je suis une mère avant tout", avait-elle déclaré au Parisien. 

Si rien n’a filtré de leurs échanges au parloir, une source proche de l’enquête assure que ces nouvelles investigations dans les étangs ne reposent pas sur de révélations ou éléments nouveaux. "Les recherches n’ont jamais cessé, elles sont menées dans la continuité de l’enquête", déroule-t-elle. Et d'expliquer que les recherches se poursuivront également les prochains jours, comme depuis plus d'un mois.


Maud VALLEREAU

Tout
TF1 Info