Affaire Fiona : Cécile Bourgeon a recours à un hypnotiseur pour retrouver le corps de sa fille

Affaire Fiona : Cécile Bourgeon a recours à un hypnotiseur pour retrouver le corps de sa fille
Justice

Toute L'info sur

Mort de Fiona : peine alourdie en appel pour la mère

HYPNOSE - Libre depuis février, et avant son quatrième procès qui doit se tenir en mai prochain, la mère de la petite Fiona, dont le corps n'a jamais été retrouvé, a eu recours à plusieurs séances d'hypnose. Par ce procédé, Cécile Bourgeron tenterait de se souvenir du lieu où, avec son ex-compagnon, elle aurait enterré le corps de l'enfant morte en 2013.

Retrouvera-t-on un jour le corps de la petite Fiona ? Alors que le quatrième procès de Cécile Bourgeon, la mère de l'enfant morte en 2013 après avoir été battue, et de son ex-compagnon Berkane Makhlouf doit se tenir en mai prochain, le mystère demeure sur l'endroit où la dépouille de la fillette de cinq ans a été dissimulée. Bien que le couple a toujours expliqué l'avoir enterrée dans une forêt près du lac d'Aydat, les recherches menées n'ont jamais permis de retrouver les restes de Fiona. 

Plus de six ans après cette disparition, la mère de la petite martyre de Clermont-Ferrand, enceinte de son quatrième enfant et qui vient d'épouser son nouveau compagnon selon L'Indépendant, fait son possible pour se souvenir où est caché le corps. Ainsi, "Cécile Bourgeon a, de sa propre initiative, pris contact avec un hypnotiseur. Elle a déjà effectué trois ou quatre séances avec lui dont un entretien", expliquent au Parisien Mes Gilles-Jean et Renaud Portejoie, ses avocats historiques. "Ce recours à un hypnotiseur est une bonne chose. Nous restons convaincus que Cécile Bourgeon est sincère quand elle affirme ne plus se rappeler où le corps de sa fille est inhumé. Depuis, elle a toujours souhaité donner une sépulture décente à sa fille."

Lire aussi

Déjà deux demandes d'hypnose en 2013 et 2018

Sa demande n'est pas nouvelle. Elle suit un processus entamé en 2013. À l'époque, Cécile Bourgeon, en détention provisoire depuis 17 jours, avait déjà demandé au juge d'instruction de pouvoir recourir à l'hypnose pour convoquer ses souvenirs et aider à retrouver le lieu de la sépulture. Une nouvelle demande avait été effectuée en 2018, toujours depuis sa cellule. 

En vidéo

Affaire Fiona : Cécile Bourgeon est sortie de prison

Libérée en février dernier, après l'annulation par la Cour de cassation de sa nouvelle condamnation à 20 ans de réclusion qui faisait suite à la peine de cinq ans de prison prononcée en première instance, Cécile Bourgeon doit être rejugée devant les assises de Lyon en mai prochain pour "coups mortels aggravés". Déchue de son autorité parentale sur ses deux autres enfants,  elle vit actuellement avec son nouveau mari, dans la région de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent