Affaire Fiona : Cécile Bourgeon, qui doit être rejugée en janvier, attend un enfant

Justice

Toute L'info sur

Mort de Fiona : peine alourdie en appel pour la mère

PROCES - Cécile Bourgeon, mère de la petite Fiona morte en 2013, attend son quatrième enfant. Libérée en février dernier, celle-ci doit être rejugée devant les Assises de Lyon en janvier prochain pour "coups mortels aggravés". Cette grossesse pourrait perturber le procès attendu.

Cécile Bourgeon, mère de la petite Fiona, est enceinte de son quatrième enfant depuis le mois de juin , révèlent ce dimanche plusieurs médias. Ayant déjà passé 5 ans en prison, celle-ci a été libérée en février dernier après une décision de la Cour de Cassation pour non-respect de la procédure lors du procès en appel. Dans l'attente d'un nouveau procès, la mère de Fiona est partie vivre chez sa mère, dans la région de Perpignan (Pyrénées-Orientales), et s'est mise en couple avec un homme, futur père de l'enfant qu'elle attend aujourd'hui. 

Cécile Bourgeon doit être jugée à nouveau en janvier 2020 devant la cour d'assises de Lyon pour "coups mortels aggravés" avec son compagnon de l'époque Berkane Makhlouf. En 2013, la mort de Fiona à l'âge de 5 ans, après des faits de maltraitance avait été imputée au couple, qui a toujours nié les faits. Le corps de la petite fille n'a jamais été retrouvé. 

Voir aussi

Le procès perturbé ?

En vidéo

Affaire Fiona : Cécile Bourgeon est sortie de prison

Cécile Bourgeon - aujourd'uhi âgée de 32 ans - sera alors enceinte de sept mois lors de ce nouveau procès, qui se tiendra du 14 au 31 janvier prochain. La question de la bonne tenue de l'audience peut donc se poser. Contactés par BFMTV  les avocats de la mère de Fiona n'ont pas apporté de commentaires, mais ont exprimé leur souhait de voir le procès se tenir à la date prévue. Cécile Bourgeon n'a plus aucun contact avec ces 2 autres enfants. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter