Affaire Nyssen : Opération de police dans les locaux d'Actes Sud

Affaire Nyssen : Opération de police dans les locaux d'Actes Sud

DirectLCI
AFFAIRE NYSSEN - Selon une source proche de l'enquête à LCI, des opérations de police ont eu lieu ce mercredi matin dans les locaux parisiens de l'éditeur Actes Sud. Sur place, les forces de l'ordre étaient venues constater ce dont il est question dans l'enquête sur des travaux présumés illégaux.

Dans le cadre de l'enquête visant la société Actes Sud, des opérations de police ont eu lieu dans les bureaux parisiens de la maison d'édition. Une équipe de la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) est en train de visiter nos bureaux parisiens. Il s'agit d'une visite de constatation de l'état des lieux" et non d'une perquisition, a indiqué à l'AFP Estelle Lemaître, directrice de la communication de la maison d'édition.


"Cette opération ne s'est pas faite à l'improviste, mais à la suite d'une prise de rendez-vous", a-t-elle précisé. Elle s'inscrit dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris le 23 août pour déterminer si les travaux d'agrandissement des bureaux parisiens d'Actes Sud en 1997 et à partir de 2012 respectaient le code de l'urbanisme.

L’enquête porte sur des travaux présumés illégaux menés lorsque Francoise Nyssen, actuellement au ministère de la Culture, dirigeait la maison d’édition. En début de semaine, le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire pour déterminer si ces travaux d'agrandissement, réalisés en 1997 et à partir de 2012, respectaient le code de l'urbanisme.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter