Affaire Grégory : Ginette Villemin, la tante, remise en liberté sans aucune charge retenue contre elle

INFO LCI – Selon nos informations, Ginette Villemin, la tante du petit Grégory, a été remise en liberté ce jeudi après-midi au lendemain de son placement en garde à vue sans aucune charge retenue à son encontre. Les deux autres personnes interpellées avec elle restent en garde à vue.

Ginette Villemin, la tante du petit Grégory, a été remise en liberté ce jeudi en fin d'après-midi dans l'enquête sur la mort du garçon en 1984, a appris LCI de source proche du dossier. Aucune charge n'a été retenue à son encontre. 

Les deux autres membres de la famille Villemin également arrêtés mercredi – Marcel Jacob, oncle maternel de Jean-Marie Villemin (le père de Grégory) et sa femme Jacqueline – étaient quant à eux toujours entendus en garde à vue par les gendarmes de la Section de recherche (SR) de Dijon. 

Un nouveau rebondissement dans cette affaire entrée dans sa 33e année, quelques heures après que le procureur général de Dijon Jean-Jacques Bosc a révélé que de nouvelles expertises d'une lettre manuscrite anonyme de 1983 adressée à Jean-Marie Villemin orientaient les soupçons sur Jacqueline Jacob. Au cours d’une conférence de presse très attendue, le magistrat a également affirmé que "plusieurs personnes ont concouru" à l'assassinat de Grégory.

En vidéo

Affaire Grégory : "plusieurs personnes ont concouru à la réalisation du crime" selon le procureur

Si Jean-Jacques Bosc a insité sur le fait que l'affaire n'était pas encore résolue, les interpellations de mercredi, qui ont eu lieu dans le village d'Aumontzey (Vosges), ont en tout cas relancé l'une des plus énigmatiques enquêtes de l'histoire criminelle française.

En vidéo

Les protagonistes de l'affaire Grégory Villemin

 Pour rappel, le cadavre de Grégory Villemin avait été découvert pieds et poings liés dans les eaux de la Vologne au soir du 16 octobre 1984.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'affaire Grégory

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter