Affaire Kulik : Willy Bardon "dans un état grave" après avoir tenté de se suicider suite à sa condamnation à 30 ans de prison

Affaire Kulik : Willy Bardon "dans un état grave" après avoir tenté de se suicider suite à sa condamnation à 30 ans de prison
Justice

JUSTICE - Après sa condamnation à 30 ans de réclusion dans l'affaire Kulik, Willy Bardon a tenté de mettre fin à ses jours en avalant "un produit" juste après l'énoncé du verdict.

Willy Bardon, condamné ce vendredi à 30 ans de Réclusion criminelle par la cour d'assises de la Somme, est "en réanimation à l'hôpital, dans un état grave et préoccupant", après avoir avalé "un produit" juste après l'énoncé du verdict, a indiqué le procureur d'Amiens.

"On ne sait pas quel est le produit qu'il a ingéré", ni "comment il a pu cacher ça" alors qu'il avait "été fouillé", a déclaré à la presse le procureur de la République d'Amiens Alexandre de Bosschère, précisant qu'un proche de Willy Bardon avait "dit qu'il attenterait à ses jours s'il était condamné".

Quelques secondes après l'énoncé du verdict, Willy Bardon, abattu et tremblant, avait ingurgité "quelque chose" - selon son avocat Me Stéphane Daquo - ressemblant à un cachet, puis le contenu d'une bouteille d'eau, alors que sur le banc des parties civiles, le père de la victime Jacky Kulik s'effondrait, en larmes, la famille et les proches présents derrière pleurant ou s'enlaçant. 

Lire aussi

 "Je ne comprends pas ce verdict (...) je ne vois pas les éléments qui emmènent à condamner cet homme", a réagi Me Daquo, annonçant son intention de faire appel. Concernant le geste de Bardon,  "on n'a pas d'explication, je pense que la volonté qui est la sienne, c'est de ne pas supporter la prison", a-t-il dit.

Regrettant lui aussi le geste de l'accusé, le père de la victime Jacky Kulik s'est dit "soulagé" de ce verdict qui "rend enfin justice à Elodie". "Je pourrai aller demain sur leur tombe et dire que j'ai fait mon travail", a-t-il déclaré, évoquant aussi son épouse Rose-Marie, décédée.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent