Affaire Maëlys : la demande de remise en liberté de Nordahl Lelandais rejetée

Publié le 23 janvier 2018 à 15h01, mis à jour le 23 janvier 2018 à 16h28
Affaire Maëlys : la demande de remise en liberté de Nordahl Lelandais rejetée

JUSTICE - La demande de remise en liberté formulée il y a une semaine par Nordahl Lelandais a été rejetée ce mardi par le juge des libertés et de la détention, a confirmé à LCI le procureur de la République de Grenoble.

Formulée il y a une semaine par Nordahl Lelandais, la demande de remise en liberté n’a pas été acceptée par le juge des libertés et de la détention qui a rendu son ordonnance ce mardi après-midi. Une information qui a été confirmée à LCI par le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat. 

Nordahl Lelandais est en détention provisoire depuis le 3 septembre dernier, après avoir été mis en examen pour l’enlèvement et le meurtre de la petite Maëlys, lors d’une fête de mariage à la fin du mois d'août à Pont-de-Beauvoisin. L'ex-militaire, également soupçonné d'être impliqué dans d'autres affaires de disparition, fait aussi l'objet de poursuite dans l'affaire de l'assassinat du caporal Arthur Noyer, dans la nuit du 11 au 12 avril à Chambéry.

Si le corps de ce dernier n'a pas encore été retrouvé, les restes de son crâne ont été retrouvés le 7 septembre dernier à proximité de la commune de Montmélian, en Savoie. Arthur Noyer aurait, selon les enquêteurs, fait "trajet commun" avec Nordahl Lelandais le soir de sa disparition, alors qu'il sortait de boîte de nuit.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info