Affaire Maëlys : entendu par les juges, le suspect va être confronté à des photos troublantes

Justice
JUSTICE - Le suspect numéro 1 dans la disparition de la petite Maëlys le 27 août dernier sera entendu par trois juges d'instruction. C'est la première fois depuis sa mise en examen le 3 septembre dernier.

Journée cruciale dans l'enquête sur l'affaire Maëlys. Alors qu'une partie des auditions de Nordahl L. pourraient être annulées ce jeudi, le suspect numéro 1 sera entendu par trois juges d’instruction pour la première fois depuis sa mise en examen le 3 septembre pour enlèvement et séquestration et détention arbitraire de la fillette de 9 ans. Maëlys a disparu lors d’une fête de mariage à Point-de-Beauvoisin dans l’Isère le 27 août dernier.

De nouveaux éléments et beaucoup d'interrogations

Lors de cette audition, les trois juges d’instruction vont tenter de comprendre certains comportements étranges du suspect le soir du mariage où la jeune fille a disparu et les jours qui ont suivi. Tenter de comprendre les multiples allers-retours de l’homme pendant la soirée du mariage. Comprendre pourquoi Nordal L. a nettoyé sa voiture de fond en comble pendant des heures le lendemain du mariage. Pourquoi de l’ADN de Maëlys a été retrouvé sur la commande des phares de la voiture du suspect.

Depuis le début de l’affaire, le suspect nie tout en bloc. Mais un nouvel élément rentré dans le dossier pourrait changer la donne. Les policiers ont réussi à augmenter très fortement la qualité d’un cliché, dont ils niaient l’existence pour protéger l’enquête, pris par une caméra d’une vidéosurveillance quelques minutes après l’enlèvement de Maëlys. Sur ce cliché, on voit clairement Nordahl L. au volant de son Audi A3 avec une tâche blanche côté passager. Celle-ci pourrait correspondre à la robe blanche que portait la jeune fille.


Cette première audition depuis le 3 septembre dernier devrait permettre aux juges de mieux comprendre les zones d’ombre qui entourent la disparition de Maëlys et les comportements très étranges du suspect, Nordal L..

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Disparition de Maëlys : le dénouement après 6 mois d'enquête

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter