Affaire Maëlys : ses parents portent plainte après des propos injurieux sur les réseaux sociaux

Affaire Maëlys : ses parents portent plainte après des propos injurieux sur les réseaux sociaux
Justice

JUSTICE - Les parents de Maëlys, tuée dans l'Isère en août 2017, ont déposé deux plaintes contre X après la publication de commentaires injurieux sur les réseaux sociaux, a indiqué leur avocat au Dauphiné Libéré, mercredi 31 octobre.

Après avoir été la cible de propos injurieux sur les réseaux sociaux, les parents de Maëlys, la fillette de 9 ans tuée dans l'Isère en août 2017, font appel à la justice. L'avocat de Joachim et Jennifer de Auraujo, Fabien Rajon, a indiqué ce mercredi au Dauphiné Libéré que deux plaintes contre X ont été déposées, l'une auprès du tribunal de Lons-le-Saunier (Jura) concernant ces messages "abjects" visant les parents et la grande sœur de Maëlys, et l'autre auprès du tribunal de Bourgoin-Jallieu (Isère) pour la tante de la fillette, visée par des commentaires injurieux.

Lire aussi

L'une des deux plaintes a été déposée pour apologie de crime, visant la publication d'un photomontage montrant Maëlys avec des propos dégradants à l'égard de la fillette, précise Le Dauphiné Libéré. Ce sont au total quatre comptes Twitter et Facebook qui seraient visés par les plaintes, rapporte Franceinfo.

En vidéo

VIDÉO - Affaire Maëlys : comment les parents ont fait face à Nordahl Lelandais ?

Toute l'info sur

Affaires Maëlys et Arthur Noyer : l’inquiétant Nordahl Lelandais

En juin 2018, un homme d'une trentaine d'années a été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour "apologie de crime" après avoir moqué sur Facebook le physique de Maëlys et qualifié Nordhal Lelandais, qui a avoué l'avoir tuée, de "grand homme" méritant d'être "admiré et respecté".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent