Affaire Maëlys : ses parents portent plainte après des propos injurieux sur les réseaux sociaux

Affaire Maëlys : ses parents portent plainte après des propos injurieux sur les réseaux sociaux

JUSTICE - Les parents de Maëlys, tuée dans l'Isère en août 2017, ont déposé deux plaintes contre X après la publication de commentaires injurieux sur les réseaux sociaux, a indiqué leur avocat au Dauphiné Libéré, mercredi 31 octobre.

Après avoir été la cible de propos injurieux sur les réseaux sociaux, les parents de Maëlys, la fillette de 9 ans tuée dans l'Isère en août 2017, font appel à la justice. L'avocat de Joachim et Jennifer de Auraujo, Fabien Rajon, a indiqué ce mercredi au Dauphiné Libéré que deux plaintes contre X ont été déposées, l'une auprès du tribunal de Lons-le-Saunier (Jura) concernant ces messages "abjects" visant les parents et la grande sœur de Maëlys, et l'autre auprès du tribunal de Bourgoin-Jallieu (Isère) pour la tante de la fillette, visée par des commentaires injurieux.

Toute l'info sur

Affaires Maëlys et Arthur Noyer : l’inquiétant Nordahl Lelandais

Lire aussi

L'une des deux plaintes a été déposée pour apologie de crime, visant la publication d'un photomontage montrant Maëlys avec des propos dégradants à l'égard de la fillette, précise Le Dauphiné Libéré. Ce sont au total quatre comptes Twitter et Facebook qui seraient visés par les plaintes, rapporte Franceinfo.

En vidéo

VIDÉO - Affaire Maëlys : comment les parents ont fait face à Nordahl Lelandais ?

En juin 2018, un homme d'une trentaine d'années a été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour "apologie de crime" après avoir moqué sur Facebook le physique de Maëlys et qualifié Nordhal Lelandais, qui a avoué l'avoir tuée, de "grand homme" méritant d'être "admiré et respecté".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

EN DIRECT - Covid-19 en France : les patients en réanimation au plus haut depuis novembre

Quelques heures avant l'interview de Harry et Meghan, la reine loue le "dévouement désintéressé"

Lire et commenter