Affaire Morandini : deux informations judiciaires ouvertes pour harcèlement sexuel

Affaire Morandini : deux informations judiciaires ouvertes pour harcèlement sexuel

Justice
JUSTICE - Deux informations judiciaires ont été ouvertes en novembre 2017 à l'encontre de l'animateur Jean-Marc Morandini, des chefs de harcèlement sexuel, abus de confiance et travail dissimulé.

Nouveau rebondissement dans l'affaire Morandini. L'animateur de CNews est en effet concerné par l'ouverture de deux informations judiciaires des chefs de harcèlement sexuel, abus de confiance et travail dissimulé, selon une source judiciaire à LCI, confirmant des informations de BFM TV.


Ce procédé judiciaire a été naturellement enclenché après la dépôt de deux plaintes, avec constitution de partie civile, de la part d'acteurs de la web-série "Les Faucons", produite par Jean-Marc Morandini. Leurs premières plaintes avaient été classées sans suite en décembre 2016, le Parquet de Paris estimant les faits insuffisamment caractérisés. Une affaire qui se distingue d'une autre information judiciaire ouverte par le parquet des mineurs, dans laquelle l'animateur est cette fois mis en examen pour "corruption de mineurs". 

Une enquête des Inrocks

C'est une enquête des Inrocks qui avait révélé en juillet 2016 les dires de jeunes acteurs. Ceux-ci expliquaient alors qu'ils auraient été abusés, forcés à se déshabiller et que leur travail n'aurait pas été payé. La publication avait conduit à l'ouverture de deux enquêtes distinctes. 


Pour l'heure, selon nos informations, ni les deux acteurs majeurs ni le mis en cause n'ont encore été auditionnés. Le parcours judiciaire est donc loin d'être terminé.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'affaire Morandini

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter