Affaire Penelope Fillon : perquisition en cours à l’Assemblée nationale

JUSTICE - Dans le cadre de l'enquête ouverte suite aux révélations du Canard Enchaîné, une perquisition est actuellement menée dans les couloirs de l'Assemblée nationale.

Après l'annonce de l'enquête, place à... l'enquête. Selon l'agence de presse Reuters, une perquisition est actuellement en cours ce mardi 31 janvier à l'Assemblée nationale dans le cadre de l'affaire des soupçons d'emplois fictifs visant Penelope Fillon, l'épouse du candidat de la droite à la présidentielle.  


Cette perquisition n'a pas lieu dans le bureau du député de Paris mais vraisemblablement dans une annexe de l'Assemblée où sont situés les services administratifs, notamment ceux chargés de la paye, a précisé une source parlementaire à un journaliste de Reuters présent sur place. L'AFP ayant dans la foulée corroboré cette information.

Une perquisition menée au lendemain de l'audition du couple

"On se réjouit de l'évolution rapide de l'enquête afin qu'elle soit tout aussi rapidement clôturée", a déclaré l'avocat de François Fillon, Antonin Lévy. Quant au groupe Les Républicains à l'Assemblée, il a fait savoir via Christian Jacob, son président, qu'il "fait bloc" et "soutient unanimement" le candidat à l'élection présidentielle. Le chef de file des députés LR, a par ailleurs déclaré en conférence de presse avoir été informé dans la matinée d'une "perquisition" par le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone. Plusieurs sources parlementaires évoquant une perquisition "en cours" au bureau de l'ancien Premier ministre. D'autres sources, proches de l'enquête, évoquaient plutôt une remise de documents.   


Pour rappel, l'enquête sur les activités de Penelope Fillon s'est accélérée lundi après-midi avec l'audition des deux époux à Versailles, qui a duré environ cinq heures. Le PNF a ouvert mercredi dernier une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et recel de ces délits.

En vidéo

Affaire Fillon : ce que risque le couple après avoir été entendu par la justice

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'affaire Penelope Fillon

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter