Ajaccio : un militaire mis en examen pour viols sur mineure de moins de 15 ans

Ajaccio : un militaire mis en examen pour viols sur mineure de moins de 15 ans

JUSTICE - Un militaire âgé de 19 ans mis en cause par deux mineures. Après sa mise en examen, il a été placé en maison d'arrêt.

L'été dernier, un militaire âgé de 19 ans était basé dans l'extrême sud de la Corse. Endroit où deux jeunes filles l'accusent de les avoir abusées. "Pour l'heure, deux personnes ont été entendues comme victimes. L'une est âgée de 15 ans. L'autre de 13 ans. A cet âge-là on ne peut pas parler de relations partagées ou consenties", a d'ores et déjà posé le procureur de la République d'Ajaccio, Eric Bouillard à Corse Marin, ce jeudi. 

L'homme a été appréhendé alors qu'il se trouvait dans sa famille à Ajaccio, puis placé en garde à vue. Quarante-huit heures plus tard, il a été mis en examen pour "viols et agressions sexuelles dont une partie sur mineure de moins de 15 ans". A la suite de cette première comparution, il a été placé en maison d'arrêt, le juge des libertés et de la détention ayant estimé "nécessaire" son placement. 

Lire aussi

Il attend désormais sa comparution devant la justice. En attendant, d'autres investigations vont être menées dans les semaines à venir. Éléments de contexte, analyses psychologiques, autres témoins ou victimes... Nul doute que tout sera épluché affirme le quotidien régional. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : ce que change le projet de loi adopté par le Parlement

INFO TF1-LCI - Affaire Jubillar : de nouvelles fouilles près du domicile du couple

Marseille : séquestrée et violée, une adolescente de 14 ans localisée grâce à ses messageries Instagram et Snapchat

Covid-19 : la situation dans les hôpitaux est-elle pire qu'avant la vaccination ?

EN DIRECT - Pass vaccinal : 60 députés emmenés par LFI saisissent le Conseil Constitutionnel

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.