Alexandre Benalla a restitué ses passeports diplomatiques ce mercredi

Justice

Toute L'info sur

Benalla, l'affaire sans fin

AFFAIRE - Selon l'AFP, l'ancien chargé de mission d'Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, a restitué ses passeports diplomatiques ce mercredi. Des documents qui ont été saisis par les policiers dans le cadre de l'enquête ouverte le 29 décembre pour "abus de confiance".

Alexandre Benalla a rendu ce mercredi ses passeports diplomatiques. Selon des sources concordantes à l'AFP, les documents ont été restitués par l'intermédiaire de son avocat à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP). Ils ont été saisis par les policiers dans le cadre de l'enquête ouverte le 29 décembre pour "abus de confiance".

En décembre, Mediapart avait alors révélé que l'homme âgé de 27 ans utilisait toujours un de ces fameux passeports, délivré le 24 ami dernier, soit deux semaines après sa mise à pied par la présidence de la République. Benalla a notamment effectué ces derniers mois une série de voyages en Afrique mais également en Israël, pour des activités de consulting.

Lire aussi

En vidéo

Benalla affirme échanger régulièrement avec Macron

Mis en examen pour  des "violences volontaires" commises le 1er mai dernier et démis de ses fonctions l'été dernier, l'ancien chargé de mission à l'Elysée avait indiqué lors de son audition au Sénat que ses passeports diplomatiques se trouvaient toujours dans le bureau qu'il occupait à l'époque. Le Quai d'Orsay avait précisé avoir demandé à plusieurs reprises au principal intéressé de les restituer.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter