Alexandre Benalla sera entendu par les juges d'instruction le 28 septembre prochain

JUSTICE - Alexandre Benalla, au cœur de l'affaire qui a secoué l'exécutif cet été, sera entendu par des juges d'instruction, le 28 septembre prochain. Il est mis en examen pour "violences en réunion", "détournement d'images issues d'un système de vidéo-protection" et pour "violation du secret professionnel" après la diffusion d'une vidéo le montrant en train de frapper des manifestants avec les attributs de la police.

L'affaire Benalla est loin d'être terminée. Alexandre Benalla, ancien chargé de mission de l'Elysée et mis en examen pour "violences en réunion", "détournement d'images issues d'un système de vidéo-protection" et pour "violation du secret professionnel", sera entendu par les juges d'instruction en charge de l'enquête, le 28 septembre prochain. Une information RTL que LCI est en mesure de confirmer ce jeudi. Selon une source proche du dossier, qui affirme "regretter cette violation du secret de l’instruction",  Alexandre Benalla est bel et bien convoqué par les juges à cette date. 

Le 18 juillet dernier, Le Monde publiait une vidéo montrant Alexandre Benalla molester des manifestants, le 1er mai dernier, place de la Contrescarpe à Paris. Une publication qui avait motivé l'ouverture de commissions d'enquêtes parlementaires, au cours desquelles les protagonistes supposés de l'affaire avaient été entendus. 


Mercredi, un syndicat de policiers a demandé aux juges d'instruction d'auditionner au plus vite le conseiller de l'Elysée Ismaël Emelien, qui a détenu un temps les bandes de vidéosurveillance frauduleusement transmises à Benalla par des policiers. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Affaire Benalla : la première crise du quinquennat Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter