Alexis Kohler, le bras droit du président visé par une enquête

DirectLCI
JT 20H - L'association de lutte contre la corruption, Anticor, a déposé plainte contre le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler, pour prise illégale d'intérêts et trafic d'influence.

Alexis Kohler fait l'objet d'une enquête préliminaire du parquet national financier. L'Elysée a confirmé qu'en dépit de cela, son secrétaire général avait l'entière confiance du président de la République. À 45 ans, le haut-fonctionnaire faisait partie des décisionnaires qui entourent Emmanuel Macron. La justice s’interroge donc sur les postes qu’il avait occupés. Sa famille est propriétaire de l'armateur MSC. Or, en 2010, il a représenté l'Etat au conseil d'administration des chantiers STX de Saint-Nazaire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter