Après cinq mois en cellule médicalisée, Nordahl Lelandais retourne en prison

Publié le 10 juillet 2018 à 20h31
Après cinq mois en cellule médicalisée, Nordahl Lelandais retourne en prison

JUSTICE - Selon nos informations, Nordahl Lelandais est retourné à la prison de Saint-Quentin-Fallavier. L'homme soupçonné du meurtre de la petite Maëlys et de l'assassinat du caporal Arthur Noyer était dans une cellule médicalisée depuis ses aveux au mois de février.

Nordahl Lelandais a quitté ce mardi l'Unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA) du Vinatier, près de Lyon, pour retourner à la prison de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, a appris LCI de source proche du dossier.

L'homme soupçonné du meurtre de la petite Maëlys et de l'assassinat du caporal Arthur Noyer avait été admis à l'UHSA le 16 février dernier, deux jours après ses aveux sur la mort de l'enfant qu'il dit avoir tuée involontairement.

A l'isolement

Selon une source, l'hospitalisation en psychiatrie d'un détenu est rarement aussi longue dans ce genre d'affaires. Nordahl Lelandais sera placé dans une cellule normale mais à l'isolement et avec des consignes de surveillance.

RAMAULT, DAVAL, LELANDAIS : QU'EST-CE QU'UNE UHSA ?Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Déjà mis en examen pour deux homicides en Savoie, il a été mis en examen une 3e fois la semaine dernière pour l'"agression sexuelle" d'une de ses cousines âgée de 6 ans.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info