Assistants d'eurodéputés Modem : Marielle de Sarnez, numéro 2 du parti centriste, mise en examen

Publié le 4 décembre 2019 à 22h36, mis à jour le 4 décembre 2019 à 22h58
Assistants d'eurodéputés Modem : Marielle de Sarnez, numéro 2 du parti centriste, mise en examen
Source : AFP

JUSTICE - Après Sylvie Goulard en début de semaine, c'est au tour de Marielle de Sarnez, numéro 2 du Modem, a été mise en examen ce mercredi soir pour "détournement de fonds publics" dans l'enquête sur les emplois présumés fictifs des assistants de députés européens du parti centriste.

La vice-présidente du MoDem, Marielle de Sarnez, a été mise en examen ce mercredi pour "détournement de fonds publics" dans l'enquête sur les emplois présumés fictifs des assistants de députés européens du parti centriste, a appris l'AFP de sources concordantes.

Marielle de Sarnez a été mise en examen pour le contrat d'une ancienne assistante, selon une source proche du dossier. Concernant les contrats de cinq autres assistants examinés par les juges, elle a été placée sous le statut intermédiaire de témoin assisté, selon cette source. 

Depuis le 15 novembre, plusieurs figures du MoDem, dont l'ex-eurodéputée et actuelle vice-gouverneure de la Banque de France Sylvie Goulard, l'ancien garde des Sceaux Michel Mercier ou encore le directeur financier du parti centriste Alexandre Nardella, ont déjà été mises en examen dans ce dossier. Le président du MoDem François Bayrou est pour sa part convoqué vendredi.

Les juges cherchent à déterminer si des collaborateurs parlementaires ont été rémunérés par les fonds du Parlement européen alors qu'ils étaient en réalité affectés à d'autres tâches pour le parti centriste.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info