Attaque au couteau à Paris : qui sont les victimes et comment vont les blessés ?

BILAN - Un passant a été tué et quatre autres blessés, en plein coeur de Paris, ce samedi soir par un homme armé d'un couteau. L'assaillant a été tué par les forces de l'ordre avant que Daech ne revendique l'attaque.

Ce samedi soir, peu avant 21h, un homme armé d'un couteau a attaqué des passants dans le IIe arrondissement de Paris, près de l'Opéra, un quartier touristique et très fréquenté où se trouvent de nombreux bars, restaurants et théâtres. Un jeune homme a succombé à ses blessures, quatre autres personnes ont été blessées mais sont désormais "hors de danger" selon Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur, venu à leur chevet cette nuit. LCI vous livre les dernières informations recueillies sur ces victimes.

La victime avait 29 ans

Ronan, un homme de 29 ans, né au Mans selon nos informations, a succombé à ses blessures devant le 8, rue Marsollier. Le ministre de l'Intérieur a tenu à "saluer (la) mémoire" de ce jeune homme qui "a perdu la vie". "C'est à nouveau la jeunesse de France qui est frappée", a-t-il relevé, deux ans et demi après les attentats sanglants du Bataclan et des terrasses des Xe et XIe arrondissements de Paris. En milieu de matinée, son identité n'était pas connue.

Quatre personnes hors de danger

Quatre autres passants ont été blessés. Trois d'entre eux se trouvaient ensemble au moment de faits. Touché au dos, un homme luxembourgeois de 34 ans a été rapidement transporté en "urgence absolue" à l'hôpital parisien Georges-Pompidou. Selon Gérard Collomb venu à son chevet, il a été opéré et a été sauvé. Il était toujours hospitalisé en fin de matinée ce dimanche. Ses deux amis - une femme de 26 ans et un homme de 31 ans-, légèrement blessés, ont été transportés dans un autre hôpital.


Une femme de 54 ans, grièvement blessée au visage, est également hors de danger. Elle était toujours à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière en fin de matinée. Pour le moment, l'identité de ces quatre personnes n'est pas connue. Quatre autres personnes ont aussi été choquées.


Cette nouvelle attaque porte à 246 le nombre de victimes tuées dans les attentats sur le sol français depuis 2015. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attaque au couteau à Paris

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter