Attentat de Barcelone : trois arrestations en France

Attentat de Barcelone : trois arrestations en France

TERRORISME - Trois arrestations se sont déroulées en France dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Barcelone en août 2017. Les personnes interpellées seraient en lien avec Driss Oukabir, membre présumé de la cellule qui avait commis ces attaques. Ce dernier est actuellement emprisonné.

Trois personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue en France dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Barcelone en août 2017. C'est ce qu'a annoncé le ministère de l'Intérieur espagnol ce mardi après-midi. Des arrestations qui ont eu lieu dans le Gard et le Tarn au cours d'une opération menée conjointement avec la police française. Des perquisitions ont également été menées. 

Selon une source judiciaire, ces personnes feraient partie de l'entourage de Driss Oukabir, membre présumé de la cellule qui avait commis les attaques les 17 et 18 août 2017, à Barcelone et à Cambrils (Catalogne).  Une information judiciaire avait été ouverte par le parquet de Paris le 31 janvier 2018 des chefs de tentatives d'assassinats et association de malfaiteurs terroristes criminelle.

En vidéo

Les "héros" de Barcelone racontent

Quinze personnes avaient perdu la vie et plus de 120 avaient été blessées dans ces attentats.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentats de Barcelone et Cambrils

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter