Attentat de Nice : soupçonnés d'avoir fourni des armes au tueur, trois hommes écroués

Attentat de Nice : soupçonnés d'avoir fourni des armes au tueur, trois hommes écroués

ATTENTAT DU 14 JUILLET - Trois hommes soupçonnés d'avoir joué un rôle dans la fourniture d'armes à l'auteur de l'attentat du 14 juillet à Nice ont été mis en examen et placés en détention provisoire vendredi soir.

Trois hommes soupçonnés d'avoir joué un  rôle dans la fourniture d'armes à l'auteur de l'attentat du 14 juillet dernier à Nice, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, ont été présentés aux juges antiterroristes , mis en examen et placés en détention provisoire. Ces trois hommes, âgés de 24, 31 et 36 ans, avaient été interpellés à Nice lundi. 

Toute l'info sur

Attentat de Nice

Les trois ont été placés en détention provisoire

Déférés ce vendredi, ils ont été mis en examen des chefs d'association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste pour l'un et de complicité d'association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste  et infraction à la législation sur les armes en relation avec une entreprise terroriste pour les deux deniers. Les trois été placés en détention provisoire. 

Le jour de la fête nationale, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel avait foncé à bord d'un poids lourd dans la foule, massée sur la promenade des Anglais à Nice pour le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet, tuant 86 personnes. Il avait également tiré sur des policiers avant d'être abattu.

En vidéo

Attentat de Nice : 11 arrestations dans le volet "armes" de l'enquête

Six autres mises en examen

Six personnes ont déjà mises en examen dans cette enquête. Figurent notamment un couple d'Albanais, Artan Henaj et Enkeledja Zace, et un Franco-tunisien de 21 ans, Ramzi Arefa. Ils sont suspectés d'avoir fourni un pistolet au tueur, sans avoir forcément connaissance de son projet. Les trois hommes mis en examen ce vendredi sont liés à des degrés divers à ces mis en examen.

L'homme de 31 ans mis en examen ce vendredi, né en Tunisie, est en effet soupçonné d'avoir servi  d'intermédiaire entre le couple d'Albanais et Ramzi Arefa. L'homme de 24 ans est le cousin d'Artan Henaj.

Lire aussi

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.