Aymen, un héros oublié

Aymen, un héros oublié

L'OEIL - "Le destin d'un migrant tient souvent à un fil", affirme Christophe Jakubyszyn sur le sort réservé au jeune sans-papier qui a sauvé des enfants des flammes en 2015 et qui risque l'expulsion.

Aymen, un migrant tunisien arrivé en France en 2013, a sauvé deux enfants des flammes à Fosses en 2015, lui valant une médaille de la ville pour "acte de bravoure". Trois ans plus tard, le préfet a rejeté sa demande de régularisation en passant sous silence ce geste héroïque. Son avocate, Philippine Parastatis, a donc fait appel auprès du tribunal administratif et demande au président de la République si le geste d'Aymen est moins important que celui de Mamoudou Gassama qui, rappelons-le, a escaladé un immeuble pour sauver un enfant. Quelles conclusions en tirer ? Quid de la réaction du préfet ?

Ce lundi 4 juin 2018, Christophe Jakubyszyn, dans sa chronique "L’œil", nous parle d'Aymen, le héros sans-papier prié de quitter le territoire. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/06/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

En célébrant Youri Gagarine, Poutine dit vouloir que la Russie reste une grande puissance "nucléaire et spatiale"

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

Lire et commenter